lundi 16 novembre 2009

Catherine Sheedy


Catherine Sheedy – Sculpteure, Joaillière

Courriel : c.sheedy@hotmail.com

Démarche artistique :

Issue du domaine de la joaillerie, je chemine dans ce milieu depuis plus de 10 ans. Orientant parallèlement mes recherches en création depuis 8 ans en sculpture installative, je concilie actuellement mes deux passions en abordant la joaillerie par une approche sculpturale du bijou. À l’image des lieux qui accueillent mes sculptures, le corps qui porte mes bijoux devient le support de l’œuvre tout comme les socles ou les murs sur lesquels ils sont appelés à être exposés.

Les structures que je conçois sont constituées à la fois de matériaux de factures industrielles (moustiquaire, tuyaux, reliure...) et de pièces de joaillerie en argent .925. Ces bijoux sont fabriqués à partir de techniques manuelles d’assemblage (enfilage, tressage, rivetage, soudage...) mais, à l’instar d’un produit manufacturé, ils sont composés d’une répétition de modules identiques. Je m’intéresse à l’ambiguïté qui émerge de la confection d’un objet de métiers d’art ayant certaines caractéristiques d’un produit usiné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire