lundi 16 novembre 2009

Danielle Tétreault


Danielle Tétreault - Poupées Artistiques

Courriel : danielletetreault@sympatico.ca

Démarche artistique :

Poupées? Sculptures ? Personnages de théâtre ?

Plus que de simples objets, mes poupées sont des personnages animés, des sculptures presque vivantes, autant d’oeuvres uniques inspirées tant des matériaux qui les composent que de l’univers théâtral qui est aussi ma passion. C’est à partir d’objets que je trouve et de matériaux récupérés que je confectionne mes poupées.

Dotées d’un corps flexible et de membres souples, mes poupées sont articulées de la tête aux pieds. Chaque tête est façonnée dans le papier mâché, et peinte à la tempera. Les cheveux, les costumes et les petits souliers, proviennent de chute de matériaux divers (cuirs, fibre de métiers, etc.).

Chacune d’elles est unique et signée.

Dans le même esprit, je confectionne des petits chats et des petits chiens dotés eux aussi d’un squelette souple qui permet de leur donner des pauses amusantes

Services offerts :

Commandes spéciales, cours de fabrication de poupées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire