lundi 16 novembre 2009

Institut québécois d'ébénisterie

Institut québécois d'ébénisterie
14, rue Soumande
Québec (Québec)
G1L 0A4
Tél. : 418-525-7060
Téléc. : 418-525-6995
Courriel de l’IQÉ : admin@iqe.edu
Site de l’Institut québécois d’ébénisterie : http://www.iqe.edu/

L'Institut québécois d'ébénisterie : Offre le plus haut niveau de formation en ébénisterie artisanale (DEC) et pourvoie au perfectionnement des artisans en exercice (formation continue).

Il vise aussi à fournir l’aide technique aux entreprises artisanales, à promouvoir la recherche appliquée et à diffuser l'information spécialisée. Organisme sans but lucratif, l'Institut québécois d'ébénisterie (IQÉ) est la seule école d'ébénisterie artisanale de l'Est du Québec, accréditée par le Ministère de la Culture.

Elle dispense, en partenariat avec le Cégep Limoilou et le Centre de formation et de consultation en métiers d'art (CFCMA), les cours spécifiques du programme Techniques de Métiers d'art-option ébénisterie artisanale menant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC).

Le plus haut niveau de formation au Québec. L'IQÉ possède le plus grand parc d'équipements d'ébénisterie de la grande région de Québec répondant aux exigences d'une clientèle nombreuse et à de multiples intérêts.

Le plan de formation proposé par l'IQÉ a pour but d'assurer une formation initiale de qualité en métiers d'art et de pourvoir au perfectionnement des artisans en exercice (formation continue).

Il vise aussi fournir l'aide technique aux entreprises artisanales, à promouvoir la recherche appliquée et à diffuser l'information spécialisée. L'IQÉ est à ce titre subventionné par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) à titre de Centre de recherche, de diffusion et de soutien au milieu professionnel.

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30
Vendredi de 8 h à 16 h
Fermé les jours fériés
Les 3 ateliers à l'étage 2 sont ouverts le jour et le soir selon un horaire variable tout au long de l'année. Informez-vous au secrétariat de l'école.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire