lundi 16 novembre 2009

Karine Pépin

Karine Pépin – Sculpteure

Téléphone : 418-523-9633
Courriel : karinesculpteure@gmail.com

Démarche artistique :

Après avoir exploré plusieurs techniques et matériaux au cours de mes études en sculpture, j’ai décidé de m’orienter vers la taille directe dans la pierre et vers l’exploration du modelage et du moulage.

Formellement, mon travail se caractérise par la représentation figurative du corps humain et par des compositions dynamiques. Les courbes abondent et se combinent à des surfaces lisses et à la couleur naturelle de la matière.

Je m’inspire principalement de la sculpture classique comme référence pour la représentation du corps humain. Dans ma recherche d’expression, je me réfère principalement à la statuaire catholique gothique.

Dans mes créations à venir, je souhaite développer les techniques de sculpture sur pierre, me familiariser avec l’anatomie humaine et sa transposition dans la matière par la taille directe, et étudier les moyens d’amplifier le caractère expressif du corps humain. Ainsi, je compte explorer une manière toute personnelle d’inscrire mon travail dans un contexte contemporain.

Services offerts :

Sculptures sur bois et sur pierre, modelage, moulage, commandes personnalisées, pièces uniques et petites séries


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire