lundi 16 novembre 2009

Sylvie Beaulieu

Sylvie Beaulieu – Joaillière

Téléphone : 418-262-2134
Site internet : www.sylviebeaulieu.ca
Courriel : info@sylviebeaulieu.ca

Démarche artistique :

Nourrie de différentes expérimentations dans les domaines du verre, de la joaillerie et de la photographie, mon processus de conception est axé sur l’exploration. Chacune de mes expériences antérieures façonne ma production actuelle en joaillerie et par le fait même ma démarche de création.

La macrophotographie m’inspire beaucoup. Je privilégie l’abstraction résultante de celle-ci; l’observation de l’infiniment petit permet de découvrir et dévoiler un univers vaste et complexe. Je suis fascinée par le monde miniature et cette passion m’a amenée vers la joaillerie.

Ma production se traduit souvent par un jeu de formes cachées et de contrastes. J’utilise ainsi les pleins et les vides, certaines parties sont camouflées tandis que d’autres sont éclatantes. J’aime également utiliser la transparence du verre ainsi que ses couleurs éclatantes. Je privilégie les formes de type organiques et j’aime créer des zones d’ombres parmi la lumière. Mon désir d’associer métal et verre en est un indice, la transparence du verre côtoie alors l’opacité du métal.

Sommes toutes, le métissage de ces matières ouvre la porte sur l’approfondissement et ma production future sera le reflet cette exploration.

Services offerts :

Création de bijoux en verre, argent sterling, or 14 et 18 carats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire